Newsmax s’excuse pour les fausses allégations de fraude électorale par un employé national

Vues: 4
0 0
Temps de lecture:4 Minute, 28 Second

Le média conservateur Newsmax s’est officiellement excusé vendredi pour avoir répandu des allégations sans fondement selon lesquelles un employé de Dominion Voting Systems avait truqué des machines à voter dans le but de faire échouer la candidature du président Donald J.Trump à la réélection l’année dernière.

Dans une déclaration posté sur son site Web, Newsmax a reconnu n’avoir trouvé «aucune preuve» des théories du complot avancées par les avocats, partisans et autres de M. Trump selon lesquelles l’employé, Eric Coomer, avait manipulé les machines à voter du Dominion, le logiciel de vote et le décompte final des votes. l’élection.

«Au nom de Newsmax, nous tenons à nous excuser pour tout préjudice que notre rapport sur les allégations contre le Dr Coomer aurait pu causer au Dr Coomer et à sa famille», indique le communiqué.

M. Coomer, directeur de la stratégie produit et de la sécurité de Dominion, a poursuivi Newsmax et plusieurs personnalités pro-Trump en décembre, après avoir été vilipendé dans la sphère médiatique de droite. Dans son procès, qui nomme également la campagne Trump, Rudolph W. Giuliani et le One America News Network, M. Coomer a affirmé qu’il avait subi un préjudice à sa réputation, une détresse émotionnelle, de l’anxiété et une perte de revenus alors que de fausses accusations se propageaient tout au long de la pro- Le monde de Trump qu’il complotait pour truquer les élections.

Parmi les accusations figurait une affirmation selon laquelle M. Coomer avait déclaré lors d’un appel téléphonique avec des militants antifa qu’il assurerait une victoire à Joseph R. Biden Jr., selon le procès. En fait, M. Coomer n’a pas participé à une «conférence téléphonique antifa» et n’a pris aucune mesure pour renverser l’élection présidentielle, selon le procès.

Néanmoins, les hashtags appelant à l’arrestation et à la dénonciation de M. Coomer ont tendance à être diffusés sur les réseaux sociaux, selon le procès. Eric, le fils de M. Trump a publié une photo de M. Coomer sur Twitter, parallèlement à la fausse affirmation selon laquelle M. Coomer avait déclaré qu’il assurerait une victoire à Biden. M. Giuliani, l’avocat de M. Trump, a déclaré lors d’une conférence de presse que M. Coomer était un «homme vicieux et vicieux» qui était «proche de l’antifa», selon le procès.

Et Sidney Powell, qui était également l’un des avocats de M. Trump, a répondu: «Oui, c’est vrai» sur Newsmax quand on lui a demandé si M. Coomer avait dit: «Ne vous inquiétez pas pour le président Trump, je me suis déjà assuré que il va perdre les élections », selon le procès.

En conséquence, M. Coomer a reçu un assaut de messages offensants, de harcèlement et de menaces de mort, selon le procès, qui nomme Mme Powell comme défenderesse.

«Ces fabrications et attaques contre moi ont bouleversé ma vie, m’ont forcée à fuir mon domicile et ont fait craindre à ma famille et à mes proches pour ma sécurité, et je crains pour la leur», a écrit M. Coomer dans une chronique d’opinion publiée dans Le Denver Post en décembre.

Dans sa déclaration de vendredi, Newsmax a déclaré vouloir «clarifier» sa couverture de M. Coomer.

« Il y a plusieurs faits dont nos téléspectateurs devraient être conscients », indique le communiqué. «Newsmax n’a trouvé aucune preuve que le Dr Coomer ait interféré de quelque manière que ce soit avec les machines à voter ou les logiciels de vote du Dominion, ni que le Dr Coomer ait jamais prétendu l’avoir fait. Newsmax n’a pas non plus trouvé de preuve que le Dr Coomer ait jamais participé à une conversation avec des membres de ‘antifa’, ni qu’il était directement impliqué dans une organisation politique partisane.

Il n’était pas immédiatement clair si la déclaration avait été publiée dans le cadre d’un règlement. Les avocats de M. Coomer n’ont pas répondu aux messages samedi. Newsmax a déclaré ne pas commenter les litiges.

« Notre déclaration sur le site Web est cohérente avec nos déclarations précédentes selon lesquelles nous n’avons vu aucune preuve de manipulation de logiciels lors des élections de 2020 », a déclaré un porte-parole de Newsmax.

En décembre, Newsmax a publié une déclaration renoncer à un certain nombre de fausses allégations concernant Dominion et Smartmatic, une autre société de technologie électorale qui était devenue le centre des théories du complot. La déclaration est intervenue après que Smartmatic a déclaré qu’il avait envoyé des mentions légales et des lettres à Newsmax exigeant des rétractations pour avoir publié des «déclarations fausses et diffamatoires».

La déclaration de Newsmax reconnaît qu ‘«aucune preuve n’a été offerte que Dominion ou Smartmatic ont utilisé un logiciel ou un logiciel reprogrammé qui a manipulé les votes lors de l’élection de 2020».

En février, un hôte de Newsmax, Bob Sellers, couper Mike Lindell, le directeur général de MyPillow et un partisan bruyant de Trump, lorsqu’il a commencé à attaquer Dominion en ondes. Pendant que M. Lindell continuait de parler, M. Sellers a lu une déclaration préparée indiquant que les résultats des élections avaient été certifiés dans tous les États.

« Newsmax accepte les résultats comme légaux et définitifs », a déclaré M. Sellers. «Les tribunaux ont également soutenu ce point de vue.»

La poursuite de M. Coomer, qui avait été déposée au Colorado, est distincte d’un certain nombre de poursuites que Dominion Voting Systems a intentées contre Fox News, M. Giuliani et M. Lindell.



#Newsmax #sexcuse #pour #les #fausses #allégations #fraude #électorale #par #employé #national

À propos de l\'auteur de l\'article

Dernières nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *