UConn-Baylor: Était-ce une faute sur DiJonai Carrington?

Vues: 6
0 0
Temps de lecture:3 Minute, 23 Second

DiJonai Carrington, reposant sur un genou près de la ligne de fond, a parlé pour beaucoup.

« Quoi? » dit-elle.

Quelques secondes plus tôt, Carrington avait tenu la saison de Baylor entre ses mains alors qu’elle tentait de battre le Connecticut et de revendiquer une place dans le Final Four du tournoi de basketball féminin de la NCAA. Prenant une passe près du milieu du terrain, elle a simulé un mouvement vers sa droite puis s’est recroquevillée, à gauche, autour du coude à la ligne de faute et sur le côté gauche. Rencontrée près de la ligne de fond par Aaliyah Edwards et Olivia Nelson-Ododa d’UConn, elle a tourné et s’est levée pour un tir à quatre secondes de la fin.

Et c’est là que les opinions commencent à différer.

Les joueurs d’UConn ont couru sur le terrain, célébrant. Les joueurs et les entraîneurs de Baylor ont pointé du doigt le lieu de la collision, exaspérés. L’entraîneur Kim Mulkey a écarté les bras, frustré.

Et Carrington s’est mis à genoux et, stupéfait, a posé la seule question que tant de gens se posaient: Quoi?

« Personnellement, je ne le vois pas comme un appel controversé », a déclaré Carrington. «J’ai vu la rediffusion, et une fille m’a sali au visage et une fille m’a sali au bras.»

Elle était tout aussi directe sur Twitter: «Vous ne pouvez pas avaler votre sifflet lorsque le jeu est en jeu», a-t-elle écrit. «Le cinéma ne ment pas.»

« Qu’as-tu vu? » a demandé un journaliste à Mulkey lors de sa conférence de presse d’après-match.

« Qu’as-tu vu? » Mulkey claqua, lançant une réponse dont elle savait qu’elle allait venir. Dit que le non-appel était une surprise, Mulkey a pris la décision.

« Alors écris-le comme ça, » elle a fulminé. «Vous n’avez pas besoin d’une citation de ma part. J’ai des photos et des vidéos sous deux angles. Un enfant la frappe au visage et un enfant la frappe au coude.

Mulkey n’était pas seul à cet avis. Alors que UConn célébrait sa victoire 69-67, une conversation faisait rage: était-ce une faute? Les arbitres avaient-ils volé Baylor et remis la victoire à UConn?

Les stars de la WNBA ont pensé que c’était une faute.

Les anciennes stars de UConn pensaient que c’était une faute.

Même LeBron James pensait que c’était une faute.

Mais, surtout, les arbitres ne pensaient pas que c’était une faute. Et l’entraîneur de l’UConn, Geno Auriemma, dont l’équipe a réservé son 13e voyage consécutif au Final Four et n’était pas d’humeur à regarder par-dessus son épaule les détails.

Auriemma a ri des critiques sur les réseaux sociaux. Il s’est moqué de James pour avoir pensé qu’un appel controversé en fin de partie était inhabituel.

«Je doute probablement», a déclaré Auriemma à propos de James, «que dans sa carrière, il ait jamais gagné un match et a décidé de le rendre parce qu’il l’a regardé et a dit: ‘C’était une faute.’

Il a également détaillé une poignée d’autres appels curieux, et non-appels, au cours de ce qui avait été une affaire physique pendant 39 minutes 58 secondes avant que Carrington ne se lève pour son dernier tir.

« Nous avons probablement commis une faute à plusieurs reprises pendant le match et nous n’avons pas été appelés pour cela », a déclaré Auriemma. «Ils ont probablement commis des fautes à plusieurs reprises pendant le match et n’ont pas été appelés pour cela. Nous avons obtenu des lancers francs à cause de non-fautes. Vous pourriez faire des allers-retours à travers tout cela.

«En fin de compte, les officiels ont fait ce qu’ils allaient faire. Et s’ils avaient dit que c’était une faute, je serais de l’autre côté en disant: «  Vous ne pouvez pas faire cet appel et faire de cet appel une faute.  » C’est donc ce que c’est.

«Je ne vais pas m’asseoir ici et m’en excuser. Et si les gens veulent en parler le reste de la semaine, vous pouvez le faire. Cela ne changera pas le résultat.



#UConnBaylor #Étaitce #une #faute #sur #DiJonai #Carrington

À propos de l\'auteur de l\'article

Dernières nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *